Au fait, Bonne Année 2013 ! ;) (et MERCI 2012)

Posted by & filed under .

Pourquoi continuer à "galérer" ???
Cadeaux: 5 audios + 1 guide PDF
(1) 5 fichiers mp3: pour se motiver et être en forme (issus de mes articles) + (2) le Guide PDF "Mes 4 techniques pour travailler régulièrement et réussir ses examens"

Hey ! Je suis toujours vivant… ! 😉 J’en profite pour vous souhaiter, lecteurs fidèles (et même infidèles), une très bonne année 2013 ! (ouais, y paraît que j’ai encore le droit à ce moment de l’année… ! :p)

Bon, je sais, vous vous dîtes que c’est assez banal ! Et vous avez raison !!! 🙂

Alors je rajouterai que je vous souhaite  surtout de trouver vos talents, vos passions, et de les exploiter au maximum ! Je vous souhaite de trouver la voie (en terme d’études, ou de métier) qui corresponde à ce que vous êtes, et à ce que vous savez faire de meilleur  !!!

La musique jour avec nous, pas l'inverse

Il ne joue pas du piano, il joue avec le piano ! Quelle passion !!! 🙂

Et si nous osions suivre nos rêves ?  – (pour notre bien, et celui de l’humanité)

A ce titre, dernièrement, j’ai lu un livre qui m’a boulversé (ouais, rien que ça) ! Et j’ai tiré une citation, que j’aimerai partager avec vous (si vous me suivez sur Facebook, vous savez déjà de laquelle il s’agit :p )

« Ne pas vivre son rêve est non seulement une désolation pour la personne elle-même, mais c’est de plus une perte pour l’humanité »

« Le tableau de vie », Alain Williamson

(forcément, je vous conseille le livre ! 🙂 )

Cette citation me parle, car je pense qu’on a tous une mission sur cette Terre ! Quelle mission ? Celle de réaliser nos rêves ! (j’espère que vous avez des rêves, des projets, des objectifs ! Sinon, vous trouverez bien de l’inspiration sur TED.com 😉 (sous-titré français) )

Pourquoi ? Parce que réaliser ses rêves/son rêve, c’est faire ce pour quoi nous sommes fait, ce pour quoi nous sommes talentueux, ce pour quoi nous sommes compétent ! (et nous le sommes forcément dans un domaine, si, si ! )

Attention, oui, je ne vous parle pas du type de rêve sans fondement, du genre: « Je veux devenir riche, célèbre, et me taper toutes les filles/tous le mecs ! »

Non, non, je vous parle bien du rêve authentique, de celui qui vient du coeur, de l’intérieur, et non celui qui vous est dicté par l’extérieur ! (médias, famille, société…) De celui qui est en vous, au fond de vous, mais dont vous n’osez même pas penser, tellement cela vous paraît impossible…

Ainsi, si on a l’audace, la force et le courage de suivre ses rêves, je crois qu’on pourra être heureux de faire ce qu’on sait faire de mieux, et qu’on pourra réellement apporter de la valeur à l’humanité, à notre entourage !!!

Alors sans doute, ce n’est pas facile que de suivre ses rêves, mais c’est aussi sans doute la plus grande source d’épanouissement qu’un humain puisse connaître ! Alors cela vaut la peine de se donner les moyens !

Voilà pourquoi je crois que c’est important de croire en ses rêves, ces aspirations authentiques qui viennent du cœur, et qui sont en accord avec ce que nous sommes, avec nos talents, nos capacités ! (après tout, on n’a qu’une seule et unique vie)

 

Et si nous remercions 2012  ? 🙂

Je ne sais pas vous, mais en y réfléchissant, je trouve que j’ai beaucoup de chance de vivre ! Oui, tout simplement ! 🙂

Alors en cette nouvelle année, je tenais tout simplement à exprimer toute la gratitude que j’ai envers la vie, et plus particulièrement envers ma vie !

Séquence émotion, c’est parti ! 😉

Merci à Mohamed du blog SemeUnActe, qui me permet de réfléchir, et qui me donne la force et le courage de m’engager pleinement dans ce que j’ai envie de faire ! 🙂 C’est un mec cool, qui m’inspire de plus en plus, et qui mérite de réussir à tout point de vu !

Merci à mes mentors, qui me montrent les perspectives que l’on peut donner à sa vie. (Christian Godefroy, Olivier Roland, Vincent Delourmel, Lorenzo Pancino, Cindy They, Zinedine Zidane, Bruno Lallement, Frederic Lopez etc… !  En fait j’en ai beaucoup, dans pleins de domaines :p Bref, toutes ces personnes passionnées et passionnantes, qui contribuent à un meilleur monde en donnant le meilleur de ce qu’ils sont !)

Merci à la vie de me permettre de vivre encore aujourd’hui, et en très bonne santé. Et merci aux expériences que je vis, que j’ai vécus, et que je vivrais, car elles me donnent l’envie d’évoluer, d’apprendre afin d’être pleinement épanouie, et d’apporter le meilleur pour ceux que j’aime.

Merci à internet, d’être une source intarissable de connaissances en tout genre, et d’être un formidable moyen me permettant de rencontrer, et de m’inspirer, de gens formidables. (Mohamed, Alexis, particulièrement ! 🙂 )

Merci à ma famille de m’apporter tout l’amour dont j’ai besoin. J’espère en faire autant.

Merci à mes amis, qui me permettent de m’éclater, et de me connaître toujours un peu mieux !

Merci à vous, bien sûr, vous, qui lisez avec intérêt ce que je peux raconter sur Reussite-Etudes ! (Sridy, Typhaine… 🙂 )

 

A très bientôt, pour de nouvelles aventures, sur reussite-etudes !!! 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pourquoi continuer à "galérer" ???
Cadeaux: 5 audios + 1 guide PDF
(1) 5 fichiers mp3: pour se motiver et être en forme (lecture de mes articles) + (2) le Guide PDF "Mes 4 techniques pour travailler régulièrement et réussir ses examens"

4 Responses to “Au fait, Bonne Année 2013 ! ;) (et MERCI 2012)”

  1. Alexis

    Hey Kévin !

    Tout ça me rappelle pas mal de vidéos très sympathiques, principalement la pub de lutte anti-tabac qui, quand on y enlève la partie sur la cigarette est surtout une prise de conscience que notre existence même relève du miracle : https://www.youtube.com/watch?v=tQled4J5WtU
    Il faudrait la refaire, sauce développement personnel !

    Et puis, ça me fait aussi penser à ce qui nous bloque : la recherche de sécurité et de confort, qui s’assouvit avec l’argent.. et comme le système est fait en sorte qu’on doive travailler pour en avoir, et faire des études pour en avoir assez.. on s’enferme soi-même. Ainsi, la vidéo réalisée « contre » l’omnipotence de l’argent, basée sur les propos d’un philosophe, est un grand pas à faire pour changer sa vision des choses : http://www.youtube.com/watch?v=LEUykLQKTkY

    Donc voilà, nous sommes un miracle, nous devons suivre nos passions et nos rêves, parce qu’on a que deux obligations : vivre et mourir ; rien de plus, rien de moins, le reste ce sont des choix 🙂

    À bientôt 😉
    Alexis

    Répondre
  2. Nivek

    Merci Alexis ! Ces vidéos sont très inspirantes !!!

    « On a que deux obligations : vivre et mourir ; rien de plus, rien de moins, le reste ce sont des choix ! »
    J’ai envie de dire: OH YEAH !!! Très vrai ! Merci.

    A+ 😉

    Répondre
  3. Mohamed Semeunacte

    Really nice of you 🙂

    Je suis content que tu puisses trouver ton compte sur SemeUnActe. Tu as le potentiel de faire de belles choses en 2013 à toi de mettre le paquet !

    Bosse bien Nivek

    Répondre
    • Nivek

      C’est sympa de te voir par ici 😉

      Merci Mohamed 🙂 Sincèrement, lire cela, me donne la pêche !!!

      Les cartes sont entre mes mains, comme on dit !

      A+

      Répondre

Laisser un commentaire