Qui suis-je ?

Posted by .

Peut-être vous demandez-vous qui écrit sur ce site ?
A votre place, je me demanderais la même chose… ! 😉

Qui je suis ? Eh bien, C’EST MOI, Kévin !!!

Oui, je sais ça vous avance pas à grand chose… :p Je vous invite alors à me découvrir à travers, par exemple:

(1) L’interview ci-dessous, où j’ai pu échanger avec Jérôme, coach et entrepreneur, sur le thème « Apprendre à apprendre » ! (mai 2015)


« Kevin est un étudiant entreprenant : en plus de ses études de Psychologie, il anime un blog sur l’éducation et l’apprentissage, reussites-etudes.fr »


(2)
Ou encore à travers cette courte vidéo dans laquelle je me présente personnellement, et je vous révèle un peu plus mes objectifs sur Reussite-Etudes.fr, ce qui me pousse vraiment à écrire par ici !!!! 😉

Si vous avez regardé la/les vidéo(s), vous l’aurez compris, je suis vraiment passionné par le « développement personnel et intellectuel », c’est-à-dire tous les outils qui nous permettent de mieux nous connaître, savoir quelles sont nos capacités, nos talents, comprendre pourquoi on éprouve certaines difficultés… !

Ca me semble utile pour les études, mais surtout pour la vie en général ! Et cela, dans le but d’être plus épanoui dans ce que l’on entreprend, de donner le meilleur de nous-même, et de faire ce pour quoi nous sommes vraiment bons !!! 🙂

Qu’est-ce-que la motivation ? Comment entretenir sa motivation ? Quelle influence le sommeil a-t-il sur notre mémoire ? D’ailleurs, comment fonctionne t-elle ? Comment s’organiser ? etc…

Tels sont les types de questions que je me pose, et auxquels je tente de répondre sur ce site, Reussite-Etudes, pour « hacker » ses études et apprendre avec plus de plaisir et d’efficacité (sans sacrifier sa vie et ses passions) ! 😉

Intéressé ? N’hésitez surtout pas à me contacter ICI  (j’essaye de répondre très vite !) et à recevoir mes 5 meilleurs articles ICI 😉 A très bientôt j’espère !!

—————————-
(3) Présentation (plus formelle) :

« Kévin HALTER est un jeune étudiant, ordinaire, optimiste et curieux, qui, frustré dès le lycée par le fait de constater que l’École ne nous aide pas vraiment comment « apprendre à apprendre » (un enjeu pourtant crucial au 21ème siècle), a peu à peu développé une vraie passion pour le développement de nos capacités d’apprentissage. Il a deux Licences universitaires (Bac+3) en poche (Psychologie, 2015; Sciences de l’Education, 2016) et est actuellement en M1 (bac+4) Sciences de l’Education (Nancy).

Il a ainsi crée le site reussite-etudes.fr (suivi notamment par plus de 500 personnes via la newsletter), où il a à cœur de partager ses découvertes (tirées de ses formations, lectures et rencontres) pour permettre à chacun d’apprendre avec plus de plaisir et d’efficacité, au lieu de souffrir d’apprendre voire de s’en dégouter… Sa conviction c’est qu’en se donnant les moyens de se développer personnellement (de grandir en humanité et en lucidité), chacun d’entre-nous pouvons nous créer une vie plus épanouissante et passionnante, tout en contribuant à son échelle à un monde meilleur ! (et cela peut/doit être fun : être sérieux, sans se prendre au sérieux !)

Quelques thèmes qui l’intéressent : psychologie; apprentissage permanent/développement personnel; mind mapping; lecture rapide; mnémotechnie; Communication NonViolente; pédagogie et technopédagogie; (auto-)éducation (au sens large, sur un plan : mental, émotionnel, physique, relationnel, spirituel); apprentissage avec le numérique; apprentissage efficace; développement de ses talents; psychologie positive/bonheur; méditation…

Son rêve ultime ? Étant profondément attristé par le fait que l’éducation (au sens large) ne permet pas forcément de nous rendre « meilleur » (avec plus de sagesse) et plus heureux, il souhaiterait contribuer à son échelle, à l’amélioration de notre système éducatif, afin que chacun, et dès son plus jeune âge, puisse pleinement développer ses talents, pour à la fois pouvoir mener une vie plus épanouissante, mais aussi être capable de contribuer à un monde meilleur !

Son message pour vous (son épitaphe ?) : « Croyez en vous, croyez en vos rêves, et surtout ne cessez jamais d’apprendre, pour devenir une meilleure personne et contribuer à un monde meilleur ! » – Kévin HALTER

10 Responses to “Qui suis-je ?”

  1. Hong

    je viens de découvrir ton site et il me plait déjà.Il est toujours bien de trouver des personnes avec qui ont peut partager ses passions.

    Répondre
  2. Solène

    Tu es comme moi :p Je me suis passionnée pour le développement personnel en faisant au fur et à mesure pleins de recherches et ton site est une recherche supplémentaire ! Ça va m’aider pour mes études =D Merci Kévin pour ce superbe site ! Enfin un étudiant motivé et pleins de bonne volonté qui nous dévoile de superbes petites astuces =)

    Répondre
  3. finet

    Bonsoir,
    Tu nous as donné hier le lien de ton site au cours de psychologie cognitive, ton site est vraiment très bien construit ! Je trouve ça super que tu aies cette passion d’apprendre à apprendre, et que tu aies créé ce site aussi…
    Je te souhaite plein de visiteurs et un site de plus en plus dense.
    Laetitia

    Répondre
  4. Sylvie

    Bonjour Kévin,

    Je viens enfin de découvrir ton site. Le prof de cognitive nous en avait parlé à plusieurs reprises et je viens de récupérer le lien.
    Bravo à toi pour cette belle initiative et merci pour ta générosité et le partage de tes conseils et outils.
    J’ai récupéré certains de tes outils notamment SMART (pour garder la motivation pendant les révisions).

    A+ en amphi pour les derniers cours qu’il nous reste à suivre.

    Répondre
    • Kévin

      Hello, Sylvie !
      Merci pour tes encouragements ! Je suis heureux de pouvoir très modestement aider mes collègues étudiants 😉

      Au plaisir ! 🙂

      Répondre
  5. Patrick Coste

    Heureux de te connaitre Kévin. Et que penses-tu de l’hypnose pour un bon développement personnel et pour avoir plus confiance en soi?

    Répondre
    • Kévin

      Hello ! Je ne connais pas trop, mais ça m’a l’air intéressant. Je regardais récemment une émission qui montrait que quelques minutes d’auto-hypnose pouvait permettre d’avoir un sommeil récupérateur ! Reste à bien maitrise cela !

      Répondre

Laisser un commentaire